Communiqué de presse.

 

 

« L’Association LGBT+66 a tenu son assemblée générale à la salle des Libertés de Perpignan, en présence de Pierre ROIG (représentant le président de la métropole Perpignan Méditerranée, Jean-Marc PUJOL), Agnès LANGEVINE (représentant la présidente de la Région, Carole DELGA), Ségolène NEUVILLE (représentant la présidente du Département, Hermeline MALHERBE), et les représentants des députés Laurence GAYTE, Sébastien CAZENOVE et Romain GRAU.
L’association compte à ce jour 153 adhérent.e.s qui soutiennent LGBT+66 pour ses actions de lutte contre toutes les formes de discrimination liées aux Lgbtphobies et à l’identité de Genre. Les principales actions en 2019 ont été la Journée sur les Droits LGBT+ en Europe, la Journée des Fiertés et la 3e édition du festival du Cinéma LGBT+ de Perpignan « Et Alors ?! ». La 4e édition de ce festival est déjà programmée pour début octobre.

LGBT+66 participera aussi à la Journée Des Droits des Femmes, la Journée contre l’Homophobie sans oublier les commémorations autour du 75e anniversaire de la libération des camps de concentration nazis.
L’assemblée s’est félicitée du développement de l’association et a approuvé la poursuite de ses diverses activités : les conférences, les rencontres conviviales et les partenariats avec la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, le Département’66 et la Ville de Perpignan.

 

A l’issue de cette assemblée générale, un nouveau conseil d’administration a été élu. Il se compose maintenant de douze membres élus. Le Bureau est constitué de Jean-Loup THEVENOT, président, Michel GIROIR, secrétaire et  Jackie JARRY, trésorier ».