Bruno VALIENTE, maire de Calce, membre du Bureau de la métropole Perpignan Méditerranée, délégué au Marché de Gros et aux Energies Renouvelables (EnR), avec le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier GUILLAUME.

 

 

Le Palais du Luxembourg (Sénat), à Paris, a accueilli la Journée nationale des marchés de gros de France. Cette année, la thématique était : « Les marchés de gros, 1ères plateformes françaises d’approvisionnement en produits locaux ».
Trois tables rondes qui s’inscrivent dans la continuité des Etats Généraux de l’Alimentation (et qui justement placent  les marchés de gros au cœur de l’approvisionnement local) étaient entre autres organisées : « Les marchés de gros modèle créateur de valeur du producteur au consommateur » ; « Des stratégies d’alliance avec les filières pour répondre aux attentes du consommateur » ; « Les enjeux d’un approvisionnement local autour de projets de territoires inter-régionaux ou métropolitains ».
C’est le maire de Calce, Bruno VALIENTE, membre du Bureau de la métropole Perpignan Méditerranée (PMM), conseiller communautaire délégué au Marché de Gros et aux Energies Renouvelables (EnR), qui représentait la communauté urbaine. Il était accompagné de Joëlle PUISEUX, responsable du marché de gros de Perpignan-Méditerranée.
L’ouverture de cette Journée nationale des marchés de gros au Sénat s’est déroulée sous le parrainage du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier GUILLAUME. A cette occasion, sous l’égide de ce dernier, a eu lieu la signature de la charte d’engagement entre la fédération des marchés de gros, les acteurs de la production et de la distribution.

(Source : le site officiel de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole).