Didier CODORNIOU, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée délégué à l’économie littorale, maritime et aux aéroports, était présent ce mercredi 7 décembre 2016, en matinée, sur le salon international nautique de Paris, Porte de Versailles en présence de Thierry RAVOT, Directeur Régional de la Caisse des Dépôts Occitanie et de la délégation du Parlement de la Mer.

Il a rencontré une dizaine de représentants des entreprises de la Région, pour laquelle le nautisme représente à minima 700 millions de chiffre d’affaires par an et plus de 6 000 emplois. Ainsi, il a pu échanger avec les responsables d’ICOM France, de Vega et Delta Voiles, de Zodiac, Babou marine pour la navigation fluviale, Catana et Outremer pour les multicoques, Redwood paddle ou encore Alizée Soft.

Didier CODORNIOU s’est ensuite rendu sur les stands de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée afin de les inaugurer et de lancer, en partenariat avec l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon représentée par Jean-Claude MERIC, le Pass’Découvertes et son application. Il a également pu rappeler les objectifs du Plan littoral 21 et du Parlement de la Mer, en lien avec la Caisse des Dépôts et l’Etat pour faire émerger des projets d’aménagement porteurs et de développement économique pour le littoral régional.