Le fondateur et PDG du groupe Webedia, Cédric Siré, est l’invité de la prochaine émission, « Les Décideurs du Net », présentée par le JDN et Décideurs TV, en direct, tous les jeudis à 12h 30.

Cédric Siré est le fondateur et PDG du groupe Webedia qui réunit des sites tels que PurePeople, PureTrends, Adobuzz et PureShopping. Le groupe, qui cherchait un partenaire pour accompagner son développement est passé dans l’escarcelle du financier Marc de Lacharrière, en mai 2013, et a rejoint le groupe Fimalac. Ce dernier s’est depuis porté acquéreur d’ Allociné moyennant le versement de 66,9 millions d’euros pour racheter les 98% du capital d’ Allociné détenus par le fonds américain Tiger Global.

En moins de deux mois, Fimalac a donc créé le 13e groupe Web en France. L’audience des deux groupes, dédupliquée, atteint pour le mois de mai 14,6 millions de visiteurs uniques. « Ensemble, Webedia et Allociné vont cumuler un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros cette année. 30 millions pour Webedia, qui était à 20 l’an dernier, et 20 millions pour Allociné, en légère hausse »expliquait Véronique Morali, présidente de Fimalac Développement, au JDN, en juillet dernier. Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions en utilisant le hashtag #DDN. (Sources : Nicolas JAIMES, Journal du Net)

Cédric Siré est le fils de Rolande et Fernand Siré (UMP), député-maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque et vice président de l’Agglo de Perpignan (PMCA).