Fernand Siré (UMP), député de la 2ème circonscription des P-O, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, a accueilli à l’Assemblée Nationale le Conseil Municipal Jeunes de Canet-en-Roussillon et la classe de CM2 de l’école Roger Toreilles de Saint-Hippolyte…

 

Le mercredi 23 octobre, le député Fernand Siré (UMP) a eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée Nationale,  le Conseil Municipal Jeunes de Canet-en-Roussillon, venu passer quelques jours à Paris.

Les enfants, accompagnés par l’élue Armande Barrère, leurs animateurs, Sandrine Baty, Thierry Salord et leur guide, Elodie Prost,  ont été invités par Fernand Siré à un petit déjeuner au cours duquel ils ont pu librement échanger avec le député et poser leurs questions sur le rôle et l’activité d’un parlementaire.

Fernand Siré a expliqué aux jeunes conseillers le processus d’une loi et le fonctionnement des deux assemblées.

Une visite guidée du Palais Bourbon s’en est suivie.

Le mardi 5 novembre, Fernand Siré, a fait visiter l’Assemblée Nationale à son collègue, Michel Montagne , maire de Saint-Hippolyte, venu accompagner, comme tous les ans, la classe de CM2 de l’école Roger Toreilles, dans le cadre du voyage scolaire qu’elle organise.

Encadré par les élus, Mme Barrère (Conseillère déléguée à la jeunesse) et M. Mora (adjoint à la scolarité) et par leur animatrice au Pôle Info Jeunesse, Mademoiselle Maymi,  le Groupe a eu le plaisir de découvrir l’Assemblée Nationale et d’assister à une séance des questions au gouvernement dans les galeries de l’hémicycle.

L’Assemblée Nationale n’a ainsi plus de secret pour ces jeunes citoyens.