Régulièrement, dans ces colonnes, nous tentons (en vain) d’attirer l’attention des professionnels du tourisme et des institutions locales, ainsi que des collectivités territoriales, en charge de la compétence Tourisme sur le boulot à faire pour mieux signaler et situer le département des Pyrénées-Orientales…

Même des départements comme la Creuse ou le Cantal s’y sont mis pour médiatiser leurs atouts et leur situation géographique, au travers de spots publicitaires sur les chaînes de télévision,  ou encore de campagnes dans la presse écrite nationale.

Cela ne sert strictement à rien de vanter que nous sommes « les meilleurs » auprès des habitants des P-O (qui commencent d’ailleurs à en douter sérieusement), à Perpignan ou à Toulouse, si ce n’est à remplir les caisses des journaux du Groupe-Baylet « La Dépêche du Midi ». Ce que savent déjà très bien faire la Région de Carole Delga, le Département version Hermeline Malherbe et la Ville de Perpignan (jusqu’à présent).

Avant-hier soir encore, et encore, sur la chaîne CNews (Groupe Canal +)), la bimbo qui présentait la météo aux alentours de 19h 55, a situé le littoral roussillonnais, entr’autres, dans le golfe de Gascogne. Une chaîne d’information en continu décidément très loin de son slogan : « La chaîne info qui explique l’info »… Comment peut-on y croire lorsque ladite chaîne de télévision est incapable de situer l’info ?!…

No comment !