Après avoir été auditionné par la commission des Finances du Sénat, sur la situation de la SNSM et la réduction de la pollution générée par les navires grâce à une limitation à la baisse de leur vitesse, Serge PALLARES est maintenant auditionné par la commission des Affaires maritimes de l’Assemblée Nationale.

Directeur de la capitainerie de Saint-Cyprien, Serge PALLARES est également à la tête de la fédération française des ports de plaisance (FFPP) et président de l’union des villes portuaires du Languedoc-Roussillon, président de la commission « Aménagements durables et Environnement » au Parlement de la Mer du Languedoc-Roussillon. C’est dire si ses connaissances et compétences sont particulièrement précieuses, voire incontournables, lorsqu’il s’agit d’aborder le secteur maritime dans tous ses domaines (avec les partenaires institutionnels, nautiques…).

Ce Catalan, qui n’hésite pas à l’occasion à mettre en avant ses origines, a la vocation maritime de la France au cœur, convaincu et passionné par les côtes et le littoral qui dessinent notre pays !