Association Union des Savoir-Faire

“Alors que les élections régionales arrivent à grands pas, on peut suivre l’actualité politique des différents partis qui établissent leur liste. Ce qui m’interpelle, c’est l’engouement que mettent plusieurs acteurs politiques locaux pour être présents sur la liste qui doit théoriquement les représenter.

Mais quels sont réellement les volontés, les pertinences, l’engouement de ses futurs candidats ? En tant que présidente de l’association Union des Savoir-Faire, je me pose avec mon équipe les questions suivantes :

Vous connaissez les problèmes économiques de notre département, ceux qui sont en lien avec les circuits courts, l’économie locale, non délocalisable.  Quel que soit le résultat, que vous obtiendrez la majorité ou siéger comme représentant de votre parti politique pour lequel vous avez montré tant de pertinence. Votre engouement sera-t-il le même ? 

Mesdames et Messieurs les futurs candidats n’oubliaient pas notre magnifique département. Que vont devenir les Pyrénées-Orientales noyé dans la future grande région ? Aurez-vous autant de dynamisme à défendre le sujet de l’économie locale Catalane non délocalisable,  après les élections ?”.

Coralie Pailhès

Présidente de l’association Union des Savoir-Faire

Tél : 06 61 53 94 60