L’association a pour objectif de faire prendre en compte les incivilités routières, l’abus d’alcool au volant, la prise de stupéfiants, les excès de vitesse, etc. qui sont les causes des homicides involontaires.

Agir et réagir pour la mémoire de nos enfants face à la violence routière provoquée par l’alcool, les stupéfiants, les infractions de la route, la vitesse, le téléphone, la non-maîtrise de son véhicule.

Comment des conducteurs de véhicules qui multiplient les infractions de la route volontairement peuvent être reconnus en tant personnes ayant commis un homicide involontaire ?

Face a cela, une pétition est en ligne sur le site : http://www.lioneletlesautresvictimesdelaroute.fr/index.html ou sur le site https://www.mesopinions.com/petition/politique/homicide-involontaire-route/34350.

Un courrier sera envoyée en premier lieu à l’ensemble des élus du département, anciens ou nouveaux élus, ceux qui restent dans le « monde politique ». Comment-ils veulent agir ? Des sanctions pénales plus importante feront peut-être prendre conscience de ces agissements ? Lorsqu’à l’accident se rajoute un délit de fuite qui s’allie à une non-assistance à personne en danger, comment peut-on affirmer que ces personnes agissent involontairement ?

Même si l’actualité est très active en ce moment, l’association « Lionel,17 ans, et les autres…victimes de la route » espère que les personnalités politiques seront sensibles à la présente pétition.

La pétition sera en ligne dans les jours qui viennent, appuyée par des associations nationales. Elle sera également présente sur les réseaux sociaux. On se croit à l’abri d’un tel drame, on se dit : cela ne peut ne pas nous arriver, mais le pire arrive et lorsque l’on se retrouve face au drame, on n’obtient aucune réponse.

Pour Lionel, il est malheureusement trop tard, pour vous et vos proches, nous pouvons agir, rejoignez-nous !

http://www.lioneletlesautresvictimesdelaroute.fr/index.html