Communiqué de presse.

 

 

“L’opération Brioche 2019 a eu lieu du 7 au 13 octobre. Tout au long de la semaine des milliers de bénévoles, parents, familles, professionnels, amis et personnes accueillies se sont mobilisées aux quatre coins de France pour aller à la rencontre du grand public en proposant des brioches afin de partager un peu de solidarité. Dans les Pyrénées Orientales, pas moins de 25 000 brioches ont été écoulées. Objectif accompli !

Grâce à vous, aux gourmands, aux bénévoles, aux partenaires et à tous ceux qui de près ou de loin ont contribués à atteindre l’objectif des 25 000 brioches, l’UNAPEI’66 tient à vous dire M E R C I !

Plusieurs centaines de bénévoles se sont relayées pour tenir des stands dans les marchés, supermarchés, animations ou autres événements afin de sensibiliser le public au handicap intellectuel en vendant des brioches.
Plus qu’une vente de brioches, il s’agit d’un véritable moment de partage et de rencontre entre les professionnels, les personnes en situation de handicap, le public, les bénévoles.
Une semaine où la convivialité et la solidarité autour des personnes avec handicap intellectuel étaient les maîtres mots.

Merci à tous nos partenaires en logistique, en communication qui ont contribué au succès de cette opération Brioche. Sans le soutien des bénévoles, des parents, des amis et professionnels cette opération n’aurait pu être couronnée de ce succès.

Rappelons qu’avec les fonds recueillis, l’association vise à :

● Défendre les droits des personnes avec handicap intellectuel
● Développer la vie associative et le soutien aux familles
● Assurer la représentation dans toutes les instances officielles
● Communiquer au travers des différents médias

Rendez-vous l’an prochain pour l’Opération Brioche 2020 qui aura lieu du 5 au 11 octobre.

L’UNAPEI’66, c’est 60 ans de combat au service de la personne avec Handicap Intellectuel”.

 

Retrouvez toutes l’actualité de l’Unapei 66 ici : https://www.unapei66.org/