Courrie_envoye_aux elus

Communiqué de presse.

« L’association « Lionel, 17 ans, et les autres…victimes de la route », informe qu’un courrier a été envoyé à tous les députés de France, soit 577 élus.

Le même courrier que vous trouverez en pièce jointe a également été envoyé à tous les élus de la région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée ainsi que de la ville de Perpignan.

Nous vous tiendrons informé de leurs engagements face à la violence routière. De juin 2016 à juin 2017 : 3 530 morts sur les routes de France, il y a urgence. Cette situation n’est plus tolérable, pour les familles des victimes.

La pétition qui est en ligne recueille plus de 1 000 signatures en quelques jours, les témoignages que l’on peut lire sont poignants. Nous avons choisi d’en citer plusieurs.

Mesdames et Messieurs les élus, les familles des victimes attendent votre réponse.

Extraits des témoignages lien : https://www.mesopinions.com/petition/social/homicide-involontaire-route/34350

Pour obliger les conducteurs à se sentir responsables sur la route. Entre drogue, alcool, inconscience, bêtise et orgueil au volant. Les accidents sont devenus pour certains d’une banalité exaspérante. (Reine marrie – Villenave-d’Ornon)

On multiplie les radars sur les routes et à côté de cela on ne sanctionne pas assez certains délits très graves comme conduite en état d’ivresse, sous l’emprise de drogue, sans permis, sans assurance… et surtout il n’y a pas de condamnation assez dissuasive pour tous les chauffards qui fauchent des piétons et surtout des enfants sur les trottoirs ou arrêt de bus par exemple!!!!!! (Martine – Brive)

Il semblerait que tous les morts ne se vaillent pas. Les victimes d’attentats sont largement commentées, celles d’accidents de la route, non.(Liliane – Dijon) ».

http://www.lioneletlesautresvictimesdelaroute.fr