Pas très sympas et pas très imaginatifs, surtout, les producteurs de Muscat de Noël dont les dirigeants ont choisi la date du Jeudi 21 novembre 2013 pour médiatiser et sortir leur cuvée 2013.

Les amateurs de Beaujolais Nouveau apprécieront.

Il est tout à fait regrettable que les vignerons du cru aient choisi cette date dont ont sait depuis des décennies qu’elle coïncide – chaque troisième jeudi du mois de novembre – avec l’arrivée du Beaujolais Nouveau. Ce n’est pas bien. Nos vignerons manqueraient-ils d’inspiration à ce point ? Auraient-ils perdu le sens de la Fête ? Car il suffisait de déplacer cette date de vingt-quatre heures…

Mieux encore, à Saint-Cyprien ce sont les cavistes et les détaillants qui organisent à l’heure apéritive, de 18h à 20h, place Desnoyer, une dégustation du Muscat de Noël : pour 2€ (l’achat d’un verre), chacun pourra découvrir sur chaque stand les différentes subtilités du Muscat de Noël, accompagné de confitures artisanales, de fougasses salées et sucrées, d’une sélection de fromages, de charcuterie, de pains spéciaux… et des indétrônables tourons et rousquilles “de aqui”. Cafetiers, brasseurs et restaurateurs cyprianais apprécieront.

Tout cela est bien dommage.

Allez, tchin-tchin !, et vive le Bojolpif ! Et na.

En tout cas, nous à Perpignan, nous avons choisi notre comptoir…

invitBojo