Hermeline Malherbe, présidente de l’UDSIS, et Marcel Mateu, le Vice-président ont eu le plaisir d’accueillir, ce dimanche 16 mars 2014, la 3ème manche du Circuit National de Pentathlon Moderne au Centre équestre de l’UDSIS*.

La veille, chaque monture est notée sur ses qualités techniques de parcours, puis un tirage au sort désigne l’attribution de chacun des animaux aux différents cavaliers.

L’ordre de passage est défini par le chronomètre de la première épreuve de la journée : la natation.

Durant la matinée, une quarantaine de participants se sont succédé sur le parcours précieusement orchestré par l’équipe du centre UDSIS et, ce, en étroite collaboration avec l’équipe organisatrice de la Fédération Nationale de Pentathlon Moderne.

Dès l’arrivée au Centre Equestre de l’UDSIS, les candidats rencontrent les chevaux. S’en suit un échauffement de 20 min dans une carrière annexe, afin de se familiariser avec leur monture et de garantir le bon déroulement de l’épreuve.

Au programme de la course : un parcours d’obstacles artificiels dans la carrière centrale, constituée de 10 obstacles dont 1 double, le chronomètre cadence les passages des candidats qui tour à tour passent leur épreuve sans démériter.

Les participants et leurs familles ont ainsi pu profiter du cadre agréable qu’offre le centre. Le public était au rendez-vous pour cet événement : environ 300 personnes ont suivi cette compétition.

Puis les candidats se sont préparés à partir pour les épreuves suivantes : le combiné course et tir et pour terminer, l’escrime.

Pour découvrir plus de photographies de l’événement : www.udsis.fr

* UDSIS : Union Départementale Scolaire et d’Intérêt Social