tabac affiche_2

tabac affiche_3

Non au paquet neutre, non au paquet à 10 euros

 

  • Pourquoi les députés des P-O veulent détruire les derniers buralistes des P-O ?
  • Pourquoi continuer à créer des différences entre les pays européens ?
  • Pourquoi détruire les buralistes,  1er réseau en France de commerce de proximité,  sur l’autel de la pseudo politique de santé spectacle ?
  • Votre incompétence vat ‘elle mettre à bas l’économie de la région, du pays ?

Nous étions 260 en 2004, nous sommes 160 en 2015. Par votre politique, d’une part,  vous avez détruit  100 buralistes dans les P-O avec l’économie de nombreux villages (Cerdagne par exemple)  et, d’autre part, vous avez favorisé la délinquance, le travail au noir et la contrebande puisque 58% des cigarettes fumées sur Perpignan sont étrangères.

Que ce passera t’il, combien de buralistes fermeront leurs porte, combien de village verront leur dernier commerce fermer quand vous aurez voté, dans un premier temps, le paquet neutre de Touraine et, dans un deuxième temps, le paquet à 10 euros. Tout cela sans aucune incidence sur la baisse du tabagisme : échec  total de la politique de santé.

M. Aylagas, M. Olive, M. Cresta, M. Siré, et  Mme Neuville (en temps que bras droit à Touraine) : nous vous invitons à venir discuter en direct avec les buralistes devant la préfecture le mardi 8 septembre 2015 entre 5h et 10h du matin (juste avant de prendre votre avion pour Paris) pour vous rendre compte de la réalité. Apres une paella sous les pins, refuseriez-vous un petit déjeuné sur les trottoirs de la préfecture ?

Mme la sénatrice Malherbe et M. le sénateur Calvet  venez nous confirmer de vive voix votre engagement en faveur des buralistes du département et ainsi votre engagement à voter contre la loi du paquet neutre dans les prochains jours au sénat.

Comment pouvez-vous laisser 37millions de pertes fiscales (uniquement dans les PO) entre les mains de réseaux mafieux et terroristes ? Vous osez continuer ?

Représentants syndicaux des professions qui subissent de plein fouet les politiques insensées… rejoignez-nous

 

Supprimer les buralistes ne fera pas baisser le tabagisme

Et

Démanteler les autres professions ne fera pas repartir l’économie !