Olivier Robert, chef d’entreprise, est nommé en tant que : « Délégué pour les relations publiques de Mgr Norbert Turini, évêque de Perpignan-Elne » pour faire le lien entre les différents secteurs d’activités de notre département et les personnes qui animent le territoire : les chefs d’entreprises, les responsables des différentes chambres consulaires, les élus locaux, les responsables associatifs… et l’Évêché

 

À la suite des vingt-trois visites effectuées par Mgr Turini, au cœur des communautés de paroisses, à la rencontre de nombreux élus locaux, d’acteurs économiques et socioculturels de notre département, l’idée d’alimenter et de renforcer ces liens naissants, a germé.
C’est par là même un moyen pour l’Église diocésaine de Perpignan-Elne d’être au plus près des réalités territoriales et socio-économiques du diocèse et de s’inscrire dans son temps pour mieux accompagner la communauté et se mettre à son service en portant le message du Christ.

Depuis trois ans, Olivier Robert est chargé de création graphique et audiovisuelle au sein du service communication du diocèse de Perpignan-Elne, mais il s’appuie sur un parcours professionnel long et riche d’expériences dans l’édition musicale et le secteur audiovisuel, de nombreuses responsabilités associatives et d’un mandat électif dans les P-O (ancien maire de Jujols*).

Des compétences et un réseau qu’il a mis, en parallèle, au service de l’Institution Catholique, dans l’Office catholique international pour le cinéma (OCIC) au Vatican. À ce titre il a mené de nombreuses missions en Afrique pour l’installation de stations radiophoniques. Durant la même période, il a également collaboré avec des personnalités politiques comme Jacques Attali et Michel Rocard, au sein de leurs organisations non gouvernementales PlaNetFinance et Afrique Initiatives pour l’aide au développement de l’audiovisuel et du digital.

Il est également sociétaire définitif de la SACEM – Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique – en tant qu’auteur et producteur musical.

Ce parcours sera un atout supplémentaire pour consolider les liens du diocèse de Perpignan-Elne avec l’ensemble des acteurs du département.

 

*Le village de Jujols (une quarantaine d’habitants) est située dans l’arrondissement de Prades et fait partie de la communauté de communes Conflent-Canigou, et est situé dans le canton des Pyrénées-Catalanes.

 

 

Olivier Robert.