Chichi

C’est officiel et ce sera là le plus gros transfert – comme on dit chez les sportifs… mais on ne lâchera pas le morceau côté contrat ! – de cette rentrée dans la région : Lilly Barra, la seule et unique reine rescapée des nuits en Roussillon, a réussi à convaincre notre Chichi international de la rejoindre dans l’une de ses prestigieuses affaires noctunes : le complexe pour noctambules de La Luna, situé dans le secteur de la collines des Loisirs (mais n’en faisant pas partie juridiquement), sur le territoire de la commune de Canet-en-Roussillon, entre village et plage.
Ce n’est après-tout qu’un simple retour aux sources, puisque c’est déjà à Chichi que l’on devait le nom de l’enseigne La Luna, il y a… belle lurette ! Bref, ce n’est qu’un « replay » ! Et justement, « Replay », c’est le nom qui sera donné à toute la partie basse de La Luna, qui autrefois abrita le Baïla et l’Absolut, pour ces retrouvailles que l’on savoure déjà comme très professionnelles et très festives, entre Chichi et cette colline (des Loisirs) qui l’a fait siffler (musicalement s’entend) pendant de très nombreuses saisons.
Chichi nous a démontré qu’il restait un « pro » de la nuit, qu’il tient la route, en créant ou en gérant au cours des deux dernières décennies une foule de lieux très « in », assurément « fashion ». Il a su, dans cette atmosphère de la nuit réputée (à juste titre) superficielle, « révéler la vie aux lueurs roses de l’aurore », afin de permettre à chacun(e) de goûter les saveurs oubliées de la convivialité, surtout par ces temps de crise.
Chichi n’abandonne pas pour autant les commandes des bars-restaurants d’ambiance l’Exotik-Café et du Mas-Del-Mar, à Argelès-plage, où, avec la famille Rieu – Alexandre, Fabrice et Galdric – il avait mis en place deux concepts qui ont donné un sacré coup de jeune à la station balnéaire préférée des Hollandais… et de toutes les « fashion victims » en déplacement estival !
– Ouverture du « Replay » avec Chichi le vendredi 14 octobre 2011, à minuit.