Communiqué de presse

« Dans les prochaines semaines, les 4 millions de locataires HLM seront appelés à élire leurs représentants, qui siègeront aux conseils d’administration de leur organisme Hlm. L’enjeu est de taille. Tous les organismes Hlm se mobilisent, partout en France, pour organiser ce scrutin et informer leurs locataires sur les modalités et l’importance de ce vote.

Cette année, nos locataires peuvent voter par correspondance ou par internet à partir du 19 novembre pour un dépouillement le 3 décembre 2014 à 9 heures. Un geste simple, facile, rapide, pour désigner ceux qui les représenteront au sein de notre conseil d’administration et qui feront entendre leur voix dans toutes les instances de décision de notre organisme pendant 4 ans.

Cet acte a un réel impact sur l’avenir de leur résidence. En effet, les représentants des locataires, locataires eux-mêmes, sont amenés à s’exprimer et à décider durant leur mandat, à égalité avec les autres membres qui constituent le conseil d’administration, sur des choix stratégiques et opérationnels concernant l’avenir des résidences (travaux à mener, entretien des parties communes, maîtrise des charges, gestion de la résidence, avenir du quartier…) ; interlocuteurs privilégiés du bailleur, ils ont également l’occasion de se faire les porte-parole des résidents, transmettre leurs remarques ou leurs attentes et obtenir ainsi des réponses rapides et concrètes.

Pour participer à ces élections, nos locataires recevront à partir du 19 novembre 2014, par courrier le matériel de vote par correspondance ainsi que leur identifiant et code confidentiel nécessaires au vote par internet ».