Communiqué

 

 

« Toques Blanches du Roussillon – Opération « Un repas pour nos soignants » : le soutien de la fondation VINCI

La fondation VINCI a remis un chèque de soutien à l’association Toques Blanches du Roussillon dans le réfectoire de l’hôpital de Perpignan pour l’opération « Un repas pour nos soignants ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’Olivier Turgan, directeur d’exploitation Vinci Autoroutes et Guy Delprat, chef d’entreprise Citeos, Mickael Taine, directeur de la communication de l’hôpital de Perpignan et Denis Mounis, responsable de la restauration à l’hôpital de Perpignan.

L’opération a débuté le 17 mars dernier. Elle a permis de préparer et distribuer plus de 5 000 repas aux soignants durant la période de confinement, soit 120 repas par jour environ.

Pour Olivier Turgan (VINCI) « Cela était une évidence pour nous et il était incontournable que la fondation puisse apporter son soutien à une telle opération totalement unique en France… des chefs préparant des repas dans les cuisines d’un hôpital, quelle preuve d’engagement et d’abnégation ! « . Jean Plouzennec, président des Toques Blanches du Roussillon, et Alain Delprat, chef du Yucca à Perpignan, se sont félicités de la solidarité exprimée par tous les partenaires des Toques Blanches, du soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66) et de l’agence de communication Totem, dirigée par David Barbier.

Les Toques Blanches du Roussillon remercient la fondation VINCI pour son soutien et donne rendez-vous à ses représentants dans leurs restaurants très prochainement.

Photo : CCI’66