À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Autisme le 2 avril prochain, le Conseil général des Pyrénées-Orientales se mobilise pour lutter contre l’autisme, reconnu grande cause nationale 2012.
 
Participant à l’opération « La France en bleu », dans la nuit de dimanche à lundi, le Conseil général mettra le Palais des Rois de Majorque (le clocher) et le Château Royal de Collioure (le donjon) aux couleurs de l’autisme par solidarité pour les familles touchées par la maladie. Ainsi, les bâtiments emblématiques des Pyrénées-Orientales seront illuminés en bleu tout comme le seront le Château de Versailles, les portes de Bordeaux, la Mairie de Paris, le Pont du Gard ou encore la Croisette à Cannes.
Après avoir ouvert, le 15 mars dernier,  le colloque consacré à l’autisme, la présidente du Conseil général confirme ici son soutien aux 600 familles du département touchées par la maladie.
Rappelons aussi que l’Institution est aux côtés des associations qui oeuvrent pour améliorer le quotidien de ces personnes et répondre à leurs besoins réels.
L’Info en plus…
L’an dernier, 48 pays se sont mobilisés et 250 monuments ont été illuminés pour lutter contre l’autisme qui touche 67 millions de personnes dans le monde.