Qu’elles soient pour adultes ou pour enfants, correctives, loupes ou pour nous protéger du soleil, un jour ou l’autre nos lunettes finissent au fond d’un tiroir… car en effet, nous n’osons pas les jeter !

Sous l’égide du Lions Club de Perpignan Méditerranée Orientale et de l’association humanitaire d’aide au Tiers Monde, Médico Lions Club de France, la Mutuelle VIASANTÉ a décidé d’installer des urnes de récupération dans ses 5 magasins d’optique d’Argelès-sur-Mer, Cabestany, Perpignan centre ville, Perpignan Château Roussillon et  Prades ainsi qu’à l’agence mutualiste de Banyuls sur Mer-1-.

 

Depuis lundi dernier et jusqu’au 7 janvier prochain, VIASANTÉ incite ses clients, adhérents, collaborateurs et globalement toutes les personnes ayant un sens civique à rapporter leurs vieilles lunettes.

L’objectif est d’en récupérer un maximum pour qu’elles soient ensuite recyclées, réparées et envoyées dans les pays les plus pauvres, essentiellement en Afrique et en Asie, où acheter des lunettes est un luxe difficilement abordable.

 

VIASANTÉ a décidé de mener cette action sur l’ensemble des départements où la mutuelle dispose de magasins optique (Aude, Dordogne et Pyrénées-Orientales).

 

-1- Toutes les adresses à retrouver sur le site www.viasante.fr