Les forces de l’ordre ont été mobilisées  dans la nuit de hier dimanche 2 décembre à ce lundi 3 décembre 2018, afin de libérer les camions bloquées depuis plus de 24 heures et les les axes de circulation du Marché International Saint Charles (MISC).
Il faut savoir que dans la soirée des opérations de sabotage de poids lourds ont eu lieu dans le secteur de Saint Charles.
Les forces de l’ordre ont été prises à partie et ont subi des jets de projectiles vers 22h. Le préfet des Pyrénées-Orientales Philippe CHOPIN condamne ces actes.
L’usage de la force et de gaz lacrymogène ont été nécessaires pour rétablir la libre circulation des poids lourds.
Les forces de l’ordre et de secours demeurent mobilisées, comme elle l’ont été depuis le 17 novembre afin de rétablir l’ordre public et maintenir la libre circulation. Le préfet appelle à la responsabilité de chacun pour satisfaire aux obligations découlant des libertés fondamentales : du droit à manifester et du droit à circuler librement.
Les participants aux mouvements sont invités à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence pour éviter tout nouvel incident.