En provenance des Ours de Toulouse, Aurélien Argenton rejoint les Grizzlys Catalans pour cette nouvelle saison au sein de l’Élite Française. Il intègrera aussi le club en tant que BPJEPS en apprentissage et sera coach de position au sein de la Grizzlys Académie et de nos sections jeunes. Interview…
-Peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours ?
-Aurélien Argenton : « Je m’appelle Aurélien Argenton et j’ai 20 ans. J’ai commencé le foot aux scorpions de Muret, en tant que Linebacker et Running Back. J’ai joué, pour eux, pendant deux ans. Puis lors de ma seconde année en junior, je suis parti jouer chez les ours de Toulouse et j’ai continué mon évolution en me spécialisant au poste de running back. J’y ai passé deux saisons avec une année en seniors en tant que junior surclassé et puis un bout de la saison 2020 en senior, malheureusement   écourté par la phase de confinement ».
-Comment as-tu connu les Grizzlys Catalans ?
-Aurélien Argenton : « J’ai connu les Grizzlys grâce à 2 joueurs Kevin et Victor, qui ont évolué avec eux, mais j’ai surtout connu les Grizzlys en jouant contre eux en 2019 lors de leur titre de vice-champion de France de division 2 national ».
-Pourquoi avoir choisi les Grizzlys Catalans pour la saison 2021 ?
-Aurélien Argenton : « J’ai choisi les grizzlys, car il y a un beau projet pour le club et j’ai toujours voulu jouer au plus haut niveau, en élite ».
-Quels sont tes objectifs pour la saison ? Et quelle est ta plus grande qualité ?
-Aurélien Argenton : « Mes objectifs pour cette première saison au meilleur niveau français, sont de faire ma place dans l’effectif et faire avancer l’équipe le plus possible sur le terrain. À titre personnel, je voudrais faire une bonne saison, gagner des yards et mettre mon premier touchdown en élite. Quant à ma plus grande qualité, je dirais ma motivation ».
-Un mot pour la fin ?
-Aurélien Argenton : « Gagner le plus de match possible. Go Grizzlys ! ».