Communiqué de presse.

 

 

« Cher(e)s licenciés, bénévoles et partenaires,

Pour faire suite à l’annonce du gouvernement par la voix de notre premier ministre, imposant la fermeture des établissements « non indispensables »,  et compte tenu que nos activités sportives ne peuvent continuer de fonctionner normalement et face à l’urgence sanitaire en France et dans le monde, la ville de Saint-Laurent-de-la-Salanque a fermé préventivement toutes ses installations depuis déjà quelques semaines.

Santé publique oblige, nous nous devons de respecter ces consignes et sommes conscients des difficultés qui nous attendent.

Je vous demande à tous, de respecter les consignes sanitaires, afin d’espérer un retour rapide vers une situation normale de nos activités.

Pour être totalement transparents sur les démarches du club, hier matin, un temps d’échange a eu lieu avec la fédération et tous les présidents de D1 et D2 sur l’avenir des championnats en France. Il en ressort qu’à la majorité, au vue des conditions – incertitude de fin de confinement, temps réduit, infrastructures, préparation des joueurs… – le championnat D1 qui nous concerne devrait être annulé et repartir sur une nouvelle saison en 2021. Il a été aussi demandé à la fédération, le moment venue et en fonction de ses possibilités, d’étudier au niveau financier, d’éventuels allègements envers les clubs, les licenciés pour la prochaine saison.

Sachez que la fédération, qui a déjà effectué les démarches auprès du ministère, et le club feront le nécessaire au niveau de l’Etat pour minimiser les pertes éventuelles et maintenir le club dans sa dynamique. D’autres sujets ont également été abordés comme l’impact sur nos partenaires, nos sections jeunes…

Nous attendons maintenant la/ les décisions de notre fédération…

Prenez soin de vous, de vos proches et j’espère vous retrouver bientôt.

Merci de votre compréhension.

Laurent ALIU

Président des Grizzlys Catalans