La 28ème édition du Téléthon s’annonce les vendredi 5 et samedi 6 décembre prochains. Elle permettra la collecte de fonds destinée à financer l’association française de lutte contre les myopathies et des maladies rares.

Tout le Pays Catalan peut relever le défi de la solidarité ! France Télévision s’installera sur la place de la Victoire devant l’emblématique Castillet. Les bénévoles de la coordination Départementale du Téléthon sont en ordre de marche depuis plusieurs mois pour préparer un rendez vous festif et humain.

Un fil rouge sera proposé du 4 novembre au 4 décembre permettant à tous les enfants des écoles et/ou des temps péri et extra scolaires des 226 communes de fabriquer des fleurs en papier crépon « sang et or » qui seront ensuite installées sur une vigatane géante ( la Big Bigatane ) au pied du Castillet (1 enfant = 1 fleur = 1€). Les enfants, par leurs écoles et associations sont invités à réaliser des fleurs en papier crépon et se mobiliser ainsi dans ce projet de solidarité.
Pour présenter le dispositif d’animation et des contraintes du plateau télévisé, nous invitons les acteurs associatifs qui proposeraient une animation originale télévisuelle à participer à la réunion de travail ce jeudi 16 octobre à 18h à la salle des libertés, 3 rue Bartissol à Perpignan avec l’équipe de production de France Télévision.

 

Contact : Olivier PARRA, 06 28 81 22 48
Coordinateur départemental de l’Afm Téléthon