Communiqué de presse.

 

« LA FA-FPT 66 1ère FORCE SYNDICALE AU CDG’66

Le bureau départemental FA-FPT66, remercie tous ses adhérents, militants et sympathisants qui ont voté et fait voter FA-FPT lors des élections professionnelles du 6 décembre dernier.
Ce vote massif et d’adhésion exprime l’attachement que nous portons aux valeurs défendues par notre Fédération, autonomie, liberté, apolitisme, progressisme et solidarité. Et démontre qu’à la Fédération Autonome un autre syndicalisme est possible !
Grâce à cette confiance, nous demeurons la première force syndicale au centre de gestion des P-O avec 38 % des voix et 42 % des sièges sur une consultation qui regroupait 225 communes et 125 établissements publics représentant 8 508 agents.
Dans les Commissions Administratives Paritaires (CAP) nous avons enregistré des résultats, sans précèdent, avec la 1ère place en CAP C (1 009 voix et 3 sièges), la 1ère place en CAP B (142 voix et 3 sièges) et la 3ème place en CAP A (42 voix et 1 siège). 
Ces résultats légitiment l’action de nos élus, et leur donnent un vrai poids de représentativité dans l’ensemble des instances, ainsi que pour les négociations à venir.
De plus, ces élections ont confirmé une reconnaissance certaine envers nos délégués qui ont œuvré pour l’intérêt général de l’ensemble des agents pendant ces quatre dernières années et qui continueront à le faire. Ils seront toujours là, pour vous accueillir, vous aider, vous renseigner, vous accompagner, vous défendre quoiqu’il advienne pendant les quatre prochaines années.
Aussi, ce travail syndical au quotidien de tous les instants est un encouragement à poursuivre notre combat pour un service public de qualité et de proximité source de cohésion sociale.
Ensemble nous serons encore plus forts, donc adhérez et faites adhérer à la FA-FPT !
Au nom du bureau de la FA-FPT 66, je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année et une excellente année 2019″.

 

Le secrétaire départemental,
Laurent ROVIRA.