Mme la Préfète Josiane CHEVALIER a participé samedi 31 octobre à un contrôle routier sur la RN 116, au niveau du l’entrée de Vinça. Au cours de ce service, les gendarmes de l’EDSR ont relevé 18 excès de vitesse (dont un conducteur roulant à 136 km/h sur une route limitée à 90 km/h), une alcoolémie (0,70 mg/l) et un défaut de port de la ceinture de sécurité.
Les contrôles routiers du week-end ont donné lieu, au total, à sept rétentions de permis de conduire.  En 48 heures, les gendarmes ont relevé 48 infractions, dont  24 excès de vitesse (dont 5 supérieurs à 50 km/h), 6 utilisations du téléphone portable au volant, deux conduites en état d’alcoolémie, 4 défauts de port de la ceinture de sécurité et une conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Ce week-end encore, un grave accident de la route s’est produit sur le territoire du département. Devant la fréquence et la gravité de ces événements, les services de l’État vont continuer à se mobiliser pour que les règles de sécurité routière soient respectées.  Chaque effort compte pour éviter ces drames qui nous touchent tous.