Suite à une série d’incivilités le Conseil Départemental a décidé dernièrement de réduire fortement la fréquence – pour ne pas dire supprimer – sur la ligne Perpignan – Le Perthus.

Un comité d’usagers a déjà recueilli plus de 5 000 signatures sur internet pour demander le maintient de cette ligne, voire son prolongement jusqu’à La Jonquera (Espagne). Ils proposent également que le prix du trajet soit réévalué à 2€. L’euro supplémentaire servant à rémunérer un vigile assurant la sécurité de tous.

Les plus proches et éminents collaborateurs de la présidente et sénatrice Hermeline MALHERBE (PS) emballés par ce projet auraient déjà saisi la direction des routes et des transports pour étudier cette solution. Mais celle ci aurait émis plusieurs réserves la première étant subordonnée à un accord avec le gouvernement catalan de Barcelone (Espagne), autorisant les bus à circuler et s’arrêter de l’autre coté des Pyrénées. La seconde, revêt un aspect bien particulier : les bus à 1€ seraient obligés de faire demi tour et stationner (en attendant l’heure du départ) devant un bordel.

Voilà qui ne va pas manquer de faire jazzer des deux cotés de la frontière.