Communiqué de presse.

 

 

« Difficultés de circulation sur l’ensemble des axes routiers à la frontière franco-espagnole des Pyrénées-Orientales les 23, 24 et 25 août 2019

 

D’importantes difficultés de circulation sont attendues sur l’ensemble des axes transfrontaliers dans le département des Pyrénées-Orientales en fin de semaine, dès le vendredi 23 août jusqu’au dimanche 25 août 2019.
Ces difficultés concernent l’autoroute A9 au niveau de la barrière de péage du Boulou dans le sens Espagne/France, mais aussi les axes départementaux de la RD 900 à hauteur de la commune du Boulou et de la RD 914 à Cerbère.
Pendant cette période, la circulation sera particulièrement dense du fait des retours estivaux mais aussi en raison du report de trafic des Pyrénées-Atlantiques vers les Pyrénées-Orientales lié à la tenue du sommet international du G7 à Biarritz. Les contrôles à la frontière par les forces de sécurité seront, de surcroît, renforcés.
Le préfet des Pyrénées-Orientales recommande aux automobilistes : 

  • d’éviter ou de reporter dans la mesure du possible, tout déplacement dans ces secteurs ; 
  • d’être prudents et patients en cas de ralentissements ou de bouchons ; 
  • de prévoir des réserves d’eau et de nourriture ; 
  • de faire le plein de carburant ; 
  • de suivre les consignes de sécurité ; 
  • de se tenir informés en suivant les recommandations de Bison Futé et en écoutant la radio Vinci Autoroute (107.7).
    Les gestionnaires des différents réseaux sont alertés et mobilisés. Sur l’A9, VINCI Autoroutes assurera une distribution d’eau durant tout le week-end avec l’appui de l’association départementale de sécurité civile ».