La Préfecture des Pyrénées-Orientales communique :

 

“Difficultés de circulation annoncées à la frontière en raison de mobilisations en Espagne et en France les 21 et 22 décembre 2018
Les autorités espagnoles ont informé de la grande difficulté à circuler demain, vendredi 21 décembre 2018, sur l’AP 7 et la N II à destination de Barcelone.
En conséquence, les autorités françaises zonales recommandent pour les véhicules, et particulier les poids lourds, de privilégier la déviation par l’A61 et l’A64 pour accéder à l’ Espagne via Biriatou.
En complément, Monsieur le préfet des Pyrénées-Orientales vous recommande, dans la mesure du possible, de différer vos déplacements vers l’Espagne.
Par ailleurs, en raison de nouveaux rassemblements annoncés en France, samedi 22 décembre, des difficultés de circulation sur la même zone frontalière (A9 et RD900) sont à prévoir.
Le préfet des Pyrénées-Orientales en appelle à la responsabilité de chacun et demande aux usagers de la route d’anticiper leurs déplacements et de faire preuve de prudence.
Des points de situation seront diffusés sur les comptes facebook et twitter de la préfecture, que nous vous invitons à consulter”.