(Communiqué)

 

#CESTCOMMECA, la nouvelle campagne de SOS homophobie

 

-« Alors que C’est comme ça, le site de SOS homophobie pour les jeunes LGBTI+ vient de fêter ses 10 ans, l’association lance une campagne de communication positive pour rappeler qu’il est possible d’être bien dans sa vie, quelle que soit son orientation sexuelle/amoureuse ou son identité de genre.

L’enjeu est de faire contrepoids aux représentations négatives, malheureusement fréquentes, des jeunes LGBTI+. Cette campagne de sensibilisation, qui montre des jeunes LGBTI+ et leurs allié·e·s dans des situations heureuses,porte un message simple et volontairement optimiste.
Le coeur du message est, que l’on soit un garçon, une fille, non-binaire, cis, trans, hétéro, homo, bi·e, pan, asexuel·le ou aromantique, on peut être bien dans sa vie, connaître le bonheur, la joie, être soutenu·e et entouré·e.

L’objectif est de contribuer à un sentiment de fierté et à l’acceptation de soi. C’est aussi d’inviter les jeunes qui rencontrent des difficultés à identifier les allié·e·s de leur entourage et à solliciter leur soutien.

Cette nouvelle campagne de SOS homophobie s’inscrit dans la continuité du travail réalisé depuis 10 ans par les bénévoles qui animent le site C’est comme ça (cestcommeca.net) : proposer aux jeunes et à leurs proches des outils pour mieux comprendre et mieux vivre la diversité des orientations sexuelles, amoureuses et des identités de genre.

La campagne se décline en :
• Cinq visuels représentants une diversité de jeunes LGBTI+, épanoui·e·s dans des situations du quotidien, qui seront diffusées le plus largement possible,
• Deux guides pratiques : « Ado LGBTI+: renforce tes pouvoirs ! » ainsi que « Allié·e·s des jeunes LGBTI+ » qui seront mis à disposition du grand public.

Ces supports seront diffusés au sein de packs contenant également des goodies, envoyés gratuitement aux jeunes LGBTI+ qui en font la demande et en remerciement d’un don pour les allié·e·s et sympathisant·e·s. Ces packs seront disponibles sur le site de C’est comme ça.

Bien dans sa vie, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre ! »
#CESTCOMMECA #BIENDANSMAVIE

 

Retrouvez la campagne sur le site C’est comme ça : https://cestcommeca.net/mediatheque/bien-dans-ma-vie-et-cestcommeca