Un geste simple pour sauver des bébés et une campagne choc pour alerter … « Si les selles du nouveau-né sont pâles, c’est une urgence médicale ! »

Initiée par l’Association Maladies Foie Enfants (AMFE), cette campagne incite les parents à surveiller la couleur des selles de leur bébé, afin de dépister une éventuelle maladie du foie du nourrisson (la cholestase néonatale). En l’absence d’un dépistage précoce de la maladie (dans le premier mois de vie du nouveau-né), le foie peut se dégrader de façon irrémédiable et conduire à la greffe ou au décès de l’enfant.

Parce que chaque vie compte, l’AMFE part en campagne à partir du 14 avril 2014 dans l’ensemble des médias. Intitulée « La Minute Blonde pour L’Alerte Jaune », cette campagne décalée est incarnée par la comédienne Frédérique Bel qui s’est remise dans la peau de Dorothy Doll, son inoubliable héroïne.

Retrouvez la campagne sur www.alertejaune.com

Pour visionner les spots de la campagne
* Spot TV (version courte 30sec)  => <iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/Oay-2RQl5R0?list=PLtI38-upOFzUWZ8YnsS2QtWKlXtGExZll » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
* Spot Web (version longue 1mn30sec) => <iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/XsSXmR4u2uM » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
Intégralité du communiqué de presse et visuel de campagne en pièces jointes