Grand Prix Moto de Barcelone « Relais Motards Calmos » sur l’aire du Village catalan (A9 sens Espagne / France) le week-end du 14 au 19 juin 2019 – M. le préfet Philippe CHOPIN sera présent sur le relais, le dimanche 16 juin 2019 à 16h 30, afin de visiter le dispositif et rappeler le risque routier des deux-roues motorisées

 

Pour la septième année consécutive, à l’occasion du Grand Prix Moto de Barcelone, l’aire du Village Catalan accueille le « Relais Motards Calmos » le week-end du 14 au 16 juin 2019.
Cette action portée par la Fédération Française des Motards en Colère 66 se déroule grâce à un partenariat associant FFMC, Vinci-Autoroutes, la sécurité routière et la préfecture des Pyrénées-Orientales afin de promouvoir une conduite responsable.
Durant trois jours, les motards sont invités à faire une pause à l’aller comme au retour dans ce « village de prévention » où ils seront accueillis par une équipe leur proposant divers services : stand mécanique, collations, espaces de repos et de relaxation, stand de prévention et de sécurité routière. Vinci exposera un fourgon d’intervention jaune heurté récemment sur l’autoroute. De très nombreux motards pourront reprendre la route sereinement après avoir bénéficié ainsi d’une pause-sécurité conviviale et régénératrice.
M. le préfet Philippe CHOPIN visitera le dispositif, ira à la rencontre des bénévoles et motards présents et rappellera les enjeux du risque routier chez les deux roues motorisées.