Ça bouge sur la rue Saint-Denis ! La Société de Développement Commercial (SDC) rue Saint-Denis accueille une nouvelle direction générale, de nouveaux commerçants, une première édition des ‘’Performances d’art Actuel Urbain’’ dans le cadre de la braderie, sans compter une nouvelle image de marque qui sera dévoilée dans les prochains mois.

Une nouvelle direction générale
La nouvelle direction de la SDC Saint-Denis est maintenant assurée par Lyne Beauvilliers, une gestionnaire détenant plus de 20 années d’expertise en administration publique, gestion de la marque, planification et création d’alliances stratégiques, ainsi qu’en développement de projets territoriaux, et ce, au niveau municipal, provincial et international. Sa mission ? Faire rayonner la rue Saint-Denis par son effervescence, son patrimoine et la richesse de la diversité de ses commerces.

De nouveaux commerces adoptent la rue Saint-Denis
Que ce soit pour découvrir ses boutiques, pour chatouiller les papilles gustatives, pour savourer sa vie culturelle ou encore apprécier son dynamisme la nuit, la rue Saint-Denis fait partie intégrante de la vie des Montréalais, à laquelle les touristes ont le privilège de s’immiscer le temps d’un séjour.
La rue Saint-Denis a toujours su se renouveler au fil des années et c’est ce qui lui vaut une place de choix dans le cœur culturel, artistique et commercial de Montréal. Dans les quelques semaines qui suivent, de nouveaux commerces auront pignon sur rue dont, pour n’en nommer que quelques-uns : le magasin d’alimentation santé Rachelle Béry et Bois et Cuir qui saura ravir les passionnés de design d’ameublement et de décoration.
Ayant remporté une bourse dans le cadre du concours ‘’Portes ouvertes sur Saint-Denis‘’, trois autres commerces se sont distingués et font déjà parler d’eux. Il s’agit de La Dépendance, l’espace d’inspiration en design d’intérieur ouvert à tous, Code et café, un café à saveur techno où se tiendront des événements sous cette même thématique, ainsi que Joséphine, un restaurant spécialisé fruits de mer.

La braderie de la rue Saint-Denis
Finalement, un autre exemple qui témoigne de la vivacité de la rue Saint-Denis est la Braderie qui se déroulera du 10 au 12 août prochain. Les commerçants seront présents pour accueillir les passants et les plus curieux à la découverte de nouveaux produits. De plus, cet événement donnera naissance à la première édition des ‘’Performances d’art Actuel Urbain’’ où chaque jour, des artistes créeront des œuvres en direct selon les disciplines suivantes : sculpture, peinture sur toile et modèles vivants.
Le public sera amené à y participer en votant pour leur œuvre favorite et ainsi, courir la chance de gagner un certificat-cadeau de 100$ échangeable sur Saint-Denis, entre Gilford et Roy.

 

 

À propos de la SDC Saint-Denis : ruesaintdenis.ca
Créée en 2010, la Société de Développement Commercial rue Saint-Denis est un organisme dédié au développement économique de la rue Saint-Denis, entre Roy et Gilford. Près de trois cents membres oeuvrent dans tous les secteurs du commerce de détail, des services et de la culture. L’équipe de la SDC désire rassembler ses membres afin de constituer une communauté de gens d’affaires impliquée. Le partage des idées, la recherche de solutions orientées vers la vitalité commerciale de la rue Saint-Denis constituent son mandat et sa raison d’être. Les actions de la SDC comportent plusieurs champs d’interventions dont les communications et partenariats, la propreté, embellissement et sécurité de la rue, la vitalité commerciale et soutien aux commerçants.