Communiqué de presse.

 

« « Dictée ELA », école Marc Bloch-Montpellier – Dans le cadre de la semaine ELA (Association Européenne de Lutte contre les Leucodystrophies) programmée du 14 au 19 octobre 2019…

Christophe Mauny, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de l’Hérault, lira la dictée ELA en compagnie de Romane Ménager *, jeune pépite du rugby français, Bruno Carotti, directeur sportif du Montpellier Hérault Sport Club et Jean-Christophe Rouvière, directeur développement du Montpellier Hérault Sport Club, aux 160 élèves de l’Ecole Marc Bloch, ce lundi 14 octobre 2019, de 10h 30 à 11h 30, à l’école Marc Bloch 135 allée des Hauts de Montpellier.

La semaine ELA a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la solidarité et au handicap.
L’Education nationale soutient et accompagne les actions de ELA, porteuses des valeurs de solidarité et de générosité tout en associant l’éducation et le sport.
Pour cette 15e édition, Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, s’est prêté au jeu et a rédigé le texte de la dictée dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie.

 

* Romane Ménager, jeune pépite du rugby français, fait partie des cinq sportives nommées pour le titre de meilleure joueuse du monde de l’année. Elle joue depuis la saison dernière à Montpellier en tant que troisième ligne centre.