Pétanque : triplette jeu provençal… Trois port-vendrais champions de France

La grande famille de la pétanque s’est retrouvée dans les jardins du Dôme à Port-Vendres pour saluer l’exploit de trois Port-Vendrais Cédric Cazorla, Thierry et Patrick Pédragosa qui ont remporté le championnat de France en Triplette jeu provençal à Montauban le 28 juillet dernier.
Depuis vingt-six ans, depuis Michel Molins et son équipe, tous les amoureux du jeu provençal, attendaient cette journée avec impatience.
Près du but en 2018, ils perdent en demi-finale mais contre les champions de France en titre !
D’autant plus que les trois héros du jour ont su tenir leurs supporter en haleine : menés 11 à zéro par la valeureuse équipe de Haute-Savoie, ils n’ont pas perdu leur sang-froid, ils n’ont rien lâché et remporte la partie en renversant la vapeur, 13 à 10 pour offrir cette magnifique victoire à leur club, à Port-Vendres et à toute la pétanque des Pyrénées-Orientales.
Félicités par le maire de Port-Vendres, Jean-Pierre Roméro, le président du comité départemental, Jean-Pierre Virgili, le président du secteur Côte vermeille et des présidents de clubs du secteur.

A noter que le jeu provençal est l’ancêtre de la pétanque, qui connaît un regain d’intérêt, commence à gagner du terrain auprès des joueurs du nord de la France.