Bonjour à tous,
Le résumé nouveau est arrivé! Le résumé du 2ème mois de la Longue Route de Manu raconté par les enfants avec candeur et humour. A lire absolument, c’est un article très complet: on y trouve aussi bien les cartes et les événements incontournables que les calculs du mois, le tout parsemé d’une multitude de jolis dessins rigolos. Ce fut un travail énorme et collectif mais très riche et complet. N’hésitez pas à mettre un petit commentaire en bas de l’article, je le lirai aux enfants cela les encouragera vraiment, ils seront très fiers de leur travail, je crois que c’est important…
Mardi nous avons envoyé et et publié notre lettre à Manu. Nous l’avons appelée « Bientôt le premier cap pour Manu et Martin « . En effet, Manu est en approche du Cap de Bonne-Espérance et tout va bien à bord. Mais il doit prendre une décision quant à la latitude à choisir pour passer le Cap : jongler entre un bon coup de vent d’Est, le méchant courant des Aiguilles dans la zone qui peut rendre la mer très vite chaotique et la limite des glaces, des icebergs qui somme toute n’est pas très loin au sud… Mais confiance, les deux compères vont trouver leur route, celle qui va les emmener à l’entrée de l’Océan Indien…
Manu ajoute régulièrement des pages dans son journal de bord, n’oubliez pas de le lire comme vous le suggère Kancho dans l’article qui paraîtra demain.
Enfin le le dernier article, qui est en fait le premier de la semaine, est un appel aux enfants, aux enseignants et à toutes les classes du monde qui voudraient nous rejoindre dans cette belle aventure. L’idée du blog, c’est  » les enfants autour du monde avec Manu et Martin » et notre envie à tous est de la partager car c’est ensemble que l’on fait les plus belles choses… Déjà Perpignan est entré dans la ronde, bientôt Marseille, j’espère encore cette année le Bono…Vannes… j’adorerais la Réunion puisque Manu arrive dans l’Océan Indien puis la Polynésie, la Nouvelle-Calédonie puisqu’il ira ensuite dans le Pacifique et bien sûr les enfants de tous les autres horizons sont plus que les bienvenus… Je compte sur vous pour en parler tout autour de vous… (vous pouvez leur communiquer ce mail pour me contacter).
Merci, nous avons tous besoin les uns des autres…
Vous trouverez les liens des articles ci dessous, bonne lecture…
Nos vacances ne commencent que lundi soir, je vous retrouverai ici encore une fois certainement en début de semaine prochaine…
En attendant je vous souhaite un excellent weekend.

 

Michèle

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/10/grand-resume-du-deuxieme-mois-de-la-longue-route-de-manu.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/10/bientot-le-premier-cap-pour-manu-et-martin.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/10/appel-a-tous-appel-a-tous-appel-a-tous.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/08/journal-de-bord-longue-route-de-manu.html