(Vu sur la toile)

 

La boxeuse Julie Le Galliard, championne de France en 2015, décède des suites du Covid à 31 ans
(Agn̬s Fr̩miot РR̩daction T̩l̩ Loisirs)
|
La boxeuse Julie Le Galliard, qui avait été championne de France de la discipline en 2015, est décédée dimanche 14 novembre des suites du COVID. Elle avait 31 ans et était hospitalisée depuis plusieurs semaines
TéléLoisirs.fr.- Le monde du sport est sous le choc. La boxeuse Julie Le Galliard est décédée, à l’âge de 31 ans, des suites du COVID, dimanche 14 novembre. C’est le journal L’Est Républicain qui a rapporté la triste nouvelle dans ses colonnes. La sportive était hospitalisée depuis plusieurs semaines après avoir contracté la maladie.

Décrite dans le quotidien régional comme “dévouée”, “déterminée”, et “travailleuse”, la boxeuse avait atteint son objectif sportif en en février 2015, en devenant championne de France, dans la catégorie des moins de 57 kilos. La jeune femme comptait parmi les habituées des rassemblements de l’équipe de France de boxe entre 2013 et 2016. Si elle avait quitté sa région natale, la Lorraine, pour s’installer dans les alentours de Lyon afin de “briser la routine”, comme le rapporte le quotidien, elle revenait régulièrement dans son fief donner un coup de main. Titulaire d’un diplôme d’éducatrice sportive et d’entraîneur, Julie Le Gaillard restait ainsi active auprès du club de sa ville d’origine, où elle a pris sa première licence en 2005.

 

 

L’une de ses proches amies boxeuse lui rend hommage (Gala vidéo)
Anne-Sophie Mathis, plusieurs fois championne du monde des super-légers, a rendu hommage à Julie Le Galliard, qu’elle a notamment côtoyé dans son club de Dombasle Boxe au début des années 2000. “Julie était une amie très proche”, indique-t-elle ainsi à L’Est Républicain. “Elle m’a toujours suivie au cours de ma carrière, elle a toujours été là. En 2015, lorsqu’elle a été championne de France, j’étais dans son coin autour du ring, avec René [Cordier, le manager du club de Dombasle NDLR]. Il nous arrivait souvent de nous engueuler, parce que, comme moi, Julie avait du caractère… Mais elle avait aussi un côté fragile et avait parfois besoin de réconfort. Elle a souvent dormi à la maison, où nous passions des heures à discuter”, se souvient-elle.

 

Son club salue sa mémoire

 

Le club de Dombasle Boxe lui a également rendu un touchant hommage sur les réseaux sociaux. “Notre chère amie Julie Le Galliard nous a quittés hier soir. Elle a beaucoup compté pour toutes les personnes côtoyant le club et a été très investie au sein de ce dernier durant de nombreuses années en tant que boxeuse, bénévole, secrétaire, entraîneur… elle est un des piliers de Dombasle Boxe. Nous présentons à ses proches toutes nos condoléances et partageons leur peine. Merci pour tout Julie, tu es et resteras dans nos cÅ“urs. Ton grand sourire flottera toujours à la salle Fernand Poirson.”