Pauvre France ! Ou plutôt pauvre télévision française… sans aucun doute, actuellement, la plus nulle d’Europe quand on la compare avec la plupart des chaînes allemandes, britanniques, espagnoles, voire même – un comble – italiennes !

Loosers, manipulateurs, menteurs, tricheurs et rois du plagiat ont envahi le petit-écran “made in France” par le biais de chaines telles que C8, TMC, NRJ-12, Chérie (…), mais également le maillon (faible) de la télévision publique et les chaînes d’infos en continue. Emissions de télé-réalité, talk show, pseudos-débats, tout s’enchaîne et se déchaine pour le pire, exclusivement !

Jérémy GISCLON (Jeremstar), Tomer GAZIT (Tomer Sisley), Greg GUILLOTIN, Benjamin CASTALDI et tant d’autres, pour ne citer là que ceux qui polluent actuellement le PAF (la Paysage Audiovisuel Français), pris la main dans le sac, ou fermement démentis pour des propos qu’ils avaient tenus et véhiculés à heure de grande écoute, continuent de s’ériger en donneurs de leçon, via les réseaux sociaux ou en tant qu’invités de marque, d’Honneur, chez Thierry ARDISSON, Laurent RUQUIER, Cyril HANOUNA ou Yann BARTHES. On  croit rêver ! Plus on triche, plus on balance des conneries de la taille d’un pachyderme, et plus on a de chance d’être invité chez “ces gens-là”… au nom de la 2ème chance, pure invention de ces bobos parisiens qui contrôlent le petit-écran. Drôle d’époque ! Où l’absurdité règne en maître absolu.

Vous trichez, vous mentez, ou vous faites semblant, ou simplement vous plagiez, vous êtes porteur d’un scoop (invérifié de préférence), peu importe ! Pour “ces gens-là” vous êtes des saintes chéries, mes chéri(e)s.

Plus le poisson est gros – même celui du 1er avril est ici détrôné car “ambiancé” à l’année – plus c’est “hé-naur-me”, et plus les ARDISSON, RUQUIER, HANOUNA et BARTHES tendent les bras à ces pseudo-auteurs. Ils leur font un pont d’or pour les avoir en exclusivité sur leur plateau. Ils se les disputent, se les arrachent, pour s’assurer le buzz. Champagne !

A croire que, en France, il n’y a plus de vrais artistes, de vrais humoristes, d’authentiques youtubeurs capables de nous surprendre, de nous émouvoir, de nous faire rire, simplement en utilisant leur talent ? Quelle tristesse ! On nous fabrique des héros low-cost… ça y est, maintenant, on y est arrivé “à la télé-poubelle” ; nous avons mis un peu plus de temps que certains de nos voisins européens, mais nous y sommes. Bravo.

Cerise sur le gâteau, juste avant le grand gadin médiatique, les scandales, ces manipulateurs-menteurs-tricheurs (dont la plupart d’ailleurs ne figurent pas sur notre liste ici), cumulaient des records d’audience avec des centaines de milliers d’abonnés sur YouTube, Instagram, des millions de likes sur leur page Facebook officielle, etc.-etc. Preuve aussi que les ARDISSON, RUQUIER, HANOUNA et autres BARTHES ne sont pas les seuls fautifs dans cette dérive médiatique. Après-tout, ils ne font que suivre l’air du temps. Drôle d’époque, quand on vous le disait.