Il y a une quinzaine de jours, sur la Côte, un pompiste a vendu pendant toute une matinée dominicale de l’eau… croyant servir de l’essence SSP95 à sa clientèle !

En fait, la station-service en question faisait l’objet d’importants travaux pour la mise aux normes européennes de ses citernes. Un chantier d’environ 90 000 euros et qui, pour cause d’intempéries, a traîné en longueur. La veille d’un week-end pendant les vacances dites “de février”, une erreur de manipulation dûe à l’entreprise en charge de cette rénovation a fait se déverser dans les nouvelles citernes… de l’eau, en lieu et place du SSP95.

Durant la matinée, le gérant de la station-service a reçu plusieurs appels téléphoniques – ah, le charme du téléphone portable… – émanant d’automobilistes, qui venaient de faire le plein chez lui, mais qui tombaient en rade à deux, trois, cinq… dix kilomètres des pompes. A chaque fois, le pompiste a du se déplacer avec sa dépanneuse pour aller leur porter secours. Ce n’est qu’au bout d’un certain nombre de pannes, que le pompiste a commencé à sourciller et à faire un rapprochement avec le contenu de ses nouvelles citernes.

Tout s’est bien terminé : “Les clients ont été particulièrement compréhensifs et ne m’en ont pas voulu une fois toutes les explications fournies. D’une manière générale, ils l’ont même pris avec humour (…)”. Bien sûr, tous seront dédommagés de cette aventure qui fait dire à notre “cher” pompiste de la Côte : “J’ai fait fort !, je leur ai vendu de l’eau au prix du super sans-plomb 95 pendant tout un dimanche…”. Effectivement, par les temps qui courent, et au prix de l’essence, ça fait plutôt cher.