Le vendredi 10 avril, c’était l’heure de la pesée à l’école élémentaire de Leucate Village pour l’opération « Bouchons d’amour ». Suite au partenariat engagé par l’établissement scolaire et la Ville de Leucate avec l’association des « Bouchons d’amour », chaque classe a pu mesurer l’impact de ses efforts en présence du responsable local des Bouchons d’Amour Michel Jove, et de la conseillère municipale Caroline Barbeau.

Avec un total de 17,5 kgs de bouchons récoltés, c’est la classe de CM2 qui a remporté le challenge, juste devant les classes de CE2 (15,6 kgs) et de CE1 (15,1 kgs).  Afin de soutenir activement les élèves dans cette démarche caritative, la municipalité a récompensé la classe gagnante en lui faisant don d’un beau livre, Les défis de Leonardo de Gérald Stehr et Renaud Chabrier (Ecole des Loisirs) : cet album ludo-éducatif retrace l’enfance de Léonard de Vinci et la formation de son esprit pour le moins curieux !

Un joli mouton en peluche était également offert par les Bouchons d’Amour afin de récompenser les jeunes leucatois, qui ont récolté au total plus de 64 kilos de bouchons toutes classes confondues!

Récupérés par l’association, ces éléments seront maintenant transformés en palettes plastiques et permettront à terme de financer l’acquisition de chiens pour aveugles ou fauteuils roulants notamment, dont les principaux bénéficiaires seront les personnes souffrant d’un handicap. L’association parrainée par le célèbre humoriste Jean-Marie Bigard peut ainsi se réjouir d’avoir recruté d’excellents ambassadeurs cette année à Leucate.

La Ville de Leucate est heureuse  de constater l’investissement tout au long de l’année des élèves de l’école, dans cette compétition aux accents symbolique et responsable.

Une opération à renouveler l’année prochaine et qui pourrait faire des émules au sein d’autres établissements scolaires.

RAPPEL : plusieurs points de collecte de bouchons en faveur de l’association sont mis en place sur la commune, au Petit Casino (Port Leucate), à la mairie annexe (Espace Henry de Monfreid – Port Leucate) et prochainement à l’Hôtel de Ville de Leucate Village.