Le restaurant étoilé Klim & Ko, sur la falaise de Leucate, organise une soirée exceptionnelle le vendredi 27 mars prochain, au bénéfice de la Réserve Africaine de Sigean, durement frappée par les intempéries de novembre dernier.

Ce dîner spécial sera l’œuvre d’un duo à 4 mains : Alexandre Klimenko bien sûr, le maître des lieux, ainsi que le chef étoilé Frédéric Bacquié (photo ci-dessus), du restaurant La Balette à Collioure. Deux chefs qui conjuguent l’excellence de leur cuisine avec les vues splendides sur la Méditerranée qu’offrent leurs établissements respectifs.

Sur la somme de 120€ par personne requise pour le dîner, 20seront versés à la Réserve Africaine. Un chèque global sera ainsi remis à la fin du repas en présence des caméras de France 3, de la presse gastronomique et d’un élu représentant la municipalité leucatoise.

Outre le dîner, le restaurant accueillera lors de cette soirée une exposition de peintures et sculptures de la plasticienne Laurence Richard. Cette jeune artiste, vivant à proximité de Perpignan, propose des œuvres inspirées des techniques du vitrail, mettant en avant une vision personnelle de la féminité. Elle compte plusieurs dizaines de créations à son actif, monochromes ou polychromes, ainsi que des tableaux à thème. Là encore, ceux qui se laisseront tenter auront l’occasion d’accomplir une bonne action puisque 40% du prix d’achat des œuvres seront reversés également à la Réserve Africaine.

La Ville de Leucate se réjouit de cette initiative mêlant art et gastronomie au profit d’une noble cause, et insiste sur l’indispensable soutien à apporter à la Réserve Africaine tant éprouvée ces derniers mois, et dont la pérennité est si importante pour le rayonnement touristique et culturel ainsi que l’économie de notre territoire.

Réservation conseillée au 04 68 70 06 84 – Klim & Ko – Lieu-dit Le-Grand-Cap – Chemin du Phare -11370 LEUCATE

Pour en savoir plus sur les œuvres de Laurence Richard : www.laurence-richard.com – Tél. 06 22 22 81 22 – contact@laurence-richard.com