Avant-hier, mardi 1er septembre, le maire de Leucate et conseiller régional, Michel Py, a rendu visite aux trois écoles de la commune en ce jour de rentrée des classes.

 Accompagné de la 1ère adjointe Monique Ching, de la conseillère municipale déléguée à l’Education, Nathalie Chappert-Gaujal, et de la conseillère municipale Caroline Barbeau, le maire s’est d’abord rendu dans les deux établissements scolaires de Leucate Village avant de visiter le groupe scolaire Marie Catala de Port Leucate.

Le Maire de Leucate et son équipe municipale ont ainsi pu saluer et encourager les enfants de la commune à l’occasion de cette rentrée, et se rendre compte des divers travaux et aménagements opérés cet été. Le nombre des classes et des enseignants a été maintenu dans chaque établissement : trois classes pour 69 élèves à la maternelle du village, cinq classes pour 121 élèves à l’école élémentaire, et quatre classes pour 103 élèves au groupe scolaire Marie Catala. Présent à l’école maternelle de Leucate, l’Inspecteur de circonscription Daniel ROYO a pu constater que tous les seuils règlementaires des effectifs étaient atteints, ôtant toute crainte de suppression de classe…

Toutes les écoles de la commune ont naturellement bénéficié de travaux d’entretien courant (réparations, nettoyages, peinture, pose de mobilier), accomplis prioritairement l’été mais aussi tout au long de l’année. A Port Leucate, l’effort le plus important de la municipalité a porté cette année sur l’isolation et la réfection de la toiture de l’école Marie Catala.

Du côté des enfants, la nostalgie des vacances s’est finalement dissipée assez vite devant la joie de retrouver camarades et amis, ainsi que de découvrir leur classe et leur école nettement rénovée !

 

Légende photo (haut) : Les élus et l’Inspecteur en visite chez la grande section maternelle de Leucate Village, reçus par l’institutrice Chantal TORRE et le Directeur Christophe PAGES.

Légende photo (bas) : Le maire en visite chez les CM2 de l’école élémentaire de Leucate Village, reçu par l’institutrice Catherine ANDRIEU.