COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Les chœurs au profit de la recherche
médicale en ophtalmologie

 

Du 13 mars au 31 mai 2015, nous irons tous écouter les chorales qui vont chanter partout en France. Les églises et salles des fêtes résonneront aux chansons des répertoires les plus connus.

Depuis 19 ans, chaque premier week-end du printemps est l’occasion unique d’entendre les voix de nos amis choristes qui chantent pour une belle cause, celle des malvoyants. “Mille chÅ“urs pour un regard”, premier événement choral du pays est organisé par l’association RETINA FRANCE, reconnue d’utilité publique, avec le soutien de la SACEM et de fidèles partenaires.

Les fonds récoltés lors de ces concerts permettent de soutenir dans leur totalité la Recherche Médicale en Ophtalmologie et les chercheurs soulignent l’importance de cette aide.

Le Professeur Hélène Dollfus, chef du Service d’Ophtalmologie du CHU de Strasbourg et nouvelle Présidente du Comité Scientifique de l’association évoque “le rôle majeur de RETINA FRANCE dans le développement des thérapies depuis 25 ans.”

Durant cette période électorale où chacun est appelé à exercer son droit à la citoyenneté lors des Départementales, nous pourrons ainsi aussi aller en famille aux concerts qui aideront à préserver notre vue et celle de nos enfants.

Le parrain de “Mille chÅ“urs pour un regard” est le chanteur baryton Franck Ferrari qui a participé à l’enregistrement de la chanson fil rouge qui sera entonnée par les chorales durant ces centaines de concerts.

Retrouvez la liste des concerts sur le site internet de RETINA FRANCE : www.retina.fr