Communiqué de presse.

 

« Visite de Luc FERRY à l’école, hier mardi 21 mai 2019 

 

Luc FERRY, philosophe, ancien ministre de l’Education Nationale, nous a fait l’honneur de venir  visiter notre établissement le mardi 21 mai.  À cette occasion il a accepté de prendre la parole devant les parents de l’école afin de nous  donner sa vision des principes pédagogiques innovants que représente YEL World School et les  bénéfices d’un tel apprentissage pour les enfants.

 

 

LES PROJETS FUTURS   

Le modèle YEL WORLD SCHOOL plaît, tant en France qu’à l’international. YEL ouvrira ses  portes à New York en septembre 2020. Fort de son expérience du bilinguisme en France, YEL  s’exporte sur le même principe : apporter aux enfants d’expatriés, francophones ou non, une  parfaite maîtrise de la langue française tout en conservant un enseignement en anglais la  moitié du temps.  D’autres ouvertures sont prévues en France à partir de 2021.

 

 

L’ÉCOLE ET SA PÉDAGOGIE   

YEL WORLD SCHOOL est une école internationale privée installée depuis 2016 au Soler.  L’enseignement se fait en immersion anglaise pour les classes de maternelles, puis en bilingue  français/anglais à partir du CP.  La pédagogie innovante de l’école maternelle et élémentaire bilingue YEL WORLD SCHOOL  s’attache à accompagner avec bienveillance le jeune enfant en le rendant conscient de ce qu’il  est, de ce qu’il sait et de ce qu’il ignore. C’est accompagner l’enfant pour lui permettre de  grandir en pleine conscience, et devenir un citoyen épanoui et responsable, ouvert au monde  qui l’entoure ».