Le directeur de Cabinet du ministre des Sports de Côte d’Ivoire visite les infrastructures sportives de la Ville du Soler : Armelle REVEL-FOURCADE, maire de Le Soler, et Yao-François ALLA, directeur de cabinet du ministre des Sports de la Côte d’Ivoire

 

Lundi 18 février 2019, la maire de la commune du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE, ainsi que le maire-adjoint Olivier COLPAERT, ont eu le plaisir d’accueillir Yao-François ALLA, directeur de cabinet du ministre des Sports de Côte d’Ivoire.
Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre d’un déplacement officiel du ministère des sports ivoirien en France afin de visiter des sites sportifs susceptibles d’accueillir les équipes nationales de la Côte d’Ivoire en vue de leur préparation pour les prochains Jeux Olympiques 2024.
La commune du Soler qui compte un gymnase, trois stades mais aussi un espace naturel aménagé, le Lac du Moulin, a fait l’objet d’une attention particulière de la part de la délégation. A ce titre, Marc CONESA, directeur de « Steel Concept » était présent lors de la présentation du stade de Cerdagne qui est équipé de tribunes modulaires de type « urban stadium » distribuées par son entreprise. En effet, dans le même état d’esprit la Côte d’Ivoire souhaite équiper ses terrains de sports d’infrastructures tribunes identiques qui devraient faire l’objet d’un projet citoyen car elles seront installées et peintes par les habitants des villages concernés.
Armelle REVEL-FOURCADE, n’a pas manqué de s’entretenir avec Yao-François ALLA concernant la future préparation de ses sportifs olympiques en France. Une rencontre chaleureuse et conviviale pendant laquelle la maire a pu offrir la médaille de la Ville à M. le directeur de cabinet du ministre des Sports de Côte d’Ivoire.