Plus de 550 coureurs solidaires participent à la 2ème édition de la Têt Color Run du Soler

La course solidaire « Têt Color Run » de la ville du Soler qui s’est tenue le samedi 13 octobre 2018, à partir de 15h, au Lac du Moulin, a connu un vif succès. En effet, ce ne sont pas moins de 382 adultes et 110 enfants qui s’étaient inscrits à cette deuxième édition. Avec les inscriptions faites sur place, plus de 550 coureurs se sont présentés au départ.
Soixante bénévoles, les secouristes de la Croix Blanche Française, les agents des services techniques et de la Police Municipale étaient mobilisés afin d’assurer le bon déroulement et la sécurité de cet évènement solidaire organisé au profit de l’association « Autisme 66 Esperanza » par le Service Enfance et Sport de la commune en partenariat avec le Ribéral Athlétic Club de Saint Estève.
Mme le maire Armelle REVEL-FOURCADEOlivier COLPAERT, maire-adjoint, les membres de l’équipe municipale et Daniel MACH, maire de Pollestres venu en voisin pour participer à cette belle opération, ont eu le plaisir d’accueillir Pamela MASSÉ, championne de France et médaille de bronze au Championnat d’Europe de Para Badminton, marraine de cette 2ème édition.
Après avoir chaleureusement salué et félicité l’ensemble des participants, des organisateurs et des bénévoles, Armelle REVEL-FOURCADE a remis à Myriam SEGUY, présidente de l’association « Autisme 66 Esperanza », un chèque de 1000 euros recueillis lors du repas préparé par les élus de la ville du Soler à l’occasion de la Fête du Sport.
Lors de cette cérémonie, le PDG de l’entreprise solérienne CMultiserve, Cyril MARCER, a également remis un don de 800 euros au bénéfice de cette association très active en faveur des enfants autistes ou présentant des troubles du développement apparentés à l’autisme et âgés de 0 à 21 ans.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris le jeudi 15 novembre 2018, à 18h, salle des Mariages de l’Hôtel de Ville, pour la remise des fonds récoltés à l’occasion de la deuxième édition de la « Têt Color Run » et destinés notamment à financer des formations pour les encadrants ainsi que des sorties éducatives pour les enfants.
C’est à 15h que les plus jeunes concurrents, encouragés par leurs parents, se sont élancés autour du lac du moulin et dans une partie du centre-ville. Cette année, un circuit de 1,4 km était réservé aux enfants âgés de 5 à 8 ans tandis que les 9-12 ans devaient parcourir 2 km.
Deux heures plus tard, c’était au tour des plus grands de prendre le départ. Sur le parcours, les participants, qui s’étaient préalablement équipés de lunettes de soleil et d’un tee-shirt blanc floqué du logo de la « Têt Color Run », devaient passer par différents « checkpoints » et leurs jets de poudre de peinture, de sorte qu’à leur arrivée les coureurs étaient de toutes les couleurs.
Aucun classement n’étant établi à l’arrivée, les moins sportifs ont pu parcourir les cinq kilomètres du parcours à leur rythme, sans se préoccuper du chrono, avant de profiter d’une collation bien méritée qui leur était proposée et de participer dans la joie et la bonne humeur au lancer de poudre général qui a clôturé dans un nuage multicolore cette belle journée sportive et solidaire.