Plus de 60 participants venus de toute la région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée se sont retrouvés, hier dimanche 31 mars 2019, à la salle de l’école Arago du Soler pour un stage rencontre de Krav-Maga.
Différents instructeurs ont permis aux participants de s’entraîner et se perfectionner dans cette discipline de self-défense qu’est le Krav-Maga.
Le club de Krav-Maga du Soler à trois ans d’existence et est en progression constante point de vue adhérents.

 

Le Krav-Maga signifie en hébreu « Combat Rapproché ». Il comporte deux parties :

 

– Le self – défense, qui en est la charpente. Elle renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d’un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d’attaques armées ou non et dans des positions de base différentes : debout, assis, couché…

 

– Le combat au corps-à-corps, qui constitue une phase plus avancée du Krav-Maga ; il enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des éléments ayant trait au combat proprement dit : les tactiques, les feintes, la combinaison d’attaques différentes, la dimension psychologique du combat… Et autant d’exercices permettant de renforcer son esprit et de développer une capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress.

 

Il s’agit avant tout d’une méthode moderne de self-défense caractérisée par un mode de pensée cohérent et logique qui permet des techniques naturelles, pratiques et faciles qui sont basées sur des mouvements relativement simples du corps humain.
Le Krav-Maga peut être pratiqué des l’âge de 15 ans par tous.

 

 

Les entraînements se déroulent au Soler les :

Lundi de 18h à 20h salle Julia
Mardi 19h 30 à 21h 30 école Arago
Jeudi de 19h à 21h Salle Julia
Samedi de 18h à 20h Orange Bleu
Sans oublier également le mercredi de 19h à 21h à saint feliu d’avall.
Pour plus de renseignements contact Jean-Marie au : 06 22 01 17 40.