La commune du Soler signe une convention de partenariat avec le collège Jules VERNE dans le cadre du projet pédagogique d’orientation « MAHTAS ».

 

Jeudi 12 avril 2018 à 18h, en salle des Mariages, la maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE, et Juliette TELLO, principale du collège Jules VERNE de la commune du Soler, ont signé une convention de partenariat dans le cadre du projet pédagogique « MAHTAS » – Métiers d’Art dans l’Histoire des Technologies, des Arts et de la Société – destiné aux élèves des classes de 5ème.

 


Le projet « MAHTAS » est un programme d’éducation et d’orientation professionnelle qui va proposer aux collégiens un calendrier d’actions ayant pour thèmes : la culture, la découverte des métiers d’art, l’urbanisme, l’environnement ainsi que la citoyenneté, les langues régionales et étrangères.
Notons que Olivier COLPAERT, 1er adjoint, Robert RAYNAUD, adjoint délégué à l’urbanisme, Sandrine ROCA, adjointe déléguée aux affaires à enlever aux affaires scolaires, Catherine GADAVE, adjointe déléguée aux affaires culturelles et Alain CAMBILLAU, conseiller municipal délégué au patrimoine, étaient présents pour l’occasion. Ils assureront le suivi de cette initiative avec les professeurs Aurélie DUVINAGE et Ludovic PINARD.

 

Au travers de cette convention, la ville du Soler participera aux diverses opérations du projet qui seront organisées par le collège mais aussi associera les élèves aux manifestations municipales.
« L’ensemble de l’équipe municipale et moi-même sommes très heureux qu’une telle collaboration entre nos deux structures voie le jour car il y a là une belle initiative dont le but est de donner à tous les élèves de cinquième les clefs nécessaires pour les aider à pour imaginer et construire leur avenir professionnel et trouver leur place dans la société » a déclaré Mme le maire lors de son allocution.