Tous les ans, le Commandant de Compagnie de gendarmerie de Perpignan vient inspecter la brigade territoriale du Soler.

Cette inspection annuelle  a eu lieu, le jeudi 18 février 2016, en présence de Véronique OLIER, 1ère adjointe de la commune du Soler, Mireille REBECQ, 1ère adjointe de la commune de Toulouges, M. Claude CID, adjoint délégué à la Sécurité de la commune de Toulouges, et Denis FOURCADE, adjoint délégué à la Sécurité de la commune de Canohès, Olivier GUISSET, commandant de la Brigade territoriale de Gendarmerie du Soler, et Julien JOURDAN, commandant de la Compagnie de Perpignan.

Dans son allocution, le major Olivier GUISSET a présenté le bilan délinquance de l’année 2015. « Le taux d’élucidation est en augmentation, les actes de délinquance de proximité restent stables, nous notons aussi que le nombre des individus placés en garde à vue est supérieur à l’année dernière ».

Des résultats positifs, qui expriment toute l’efficacité du travail de surveillance et d’intervention entrepris tout au long de l’année par les gendarmes sur le territoire du Soler, de Canohès et de Toulouges. Ces résultats s’inscrivent dans le cadre des différents dispositifs de coordination mis en place avec les Polices Municipales respectives et des nouveaux moyens de vidéo-protection.

L’adjudant Patrick LOPEZ et les gendarmes auxiliaires volontaires, Anna GIL et Julie HANDANI, ont été gratifiés par une lettre de félicitation remise par le chef d’escadron Julien JOURDAN, pour les résultats de leur enquête qui ont permis d’interpeller l’auteur d’une escroquerie sur internet ayant touché plus de 300 personnes.

Cette rĂ©union s’est dĂ©roulĂ©e dans les locaux de la nouvelle gendarmerie du Soler – 1, rue de la MĂ©diterranĂ©e – qui vient d’ouvrir ses portes au dĂ©but de l’annĂ©e. A ce titre le Commandant de compagnie n’a pas manquĂ© de souligner la qualitĂ© de ces nouvelles infrastructures qui permettront aux militaires de travailler dans des conditions parfaites, mais aussi de loger leurs familles dans des appartements de service modernes et fonctionnels.

Contact Gendarmerie du Soler 04 68 92 58 00.