Jeudi 8 juin 2017, le Lions Club Le Soler Porte du Canigou avait convié Véronique OLIER, 1ère adjointe et les membres du Conseil municipal pour célébrer le 100ème anniversaire de la création du Lions Club International et offrir un Erable du Japon à la commune du Soler à cette occasion.

Réunis devant le collèges Jules Vernes, les invités ont donc planté cet arbre symbole d’indépendance et de liberté, au centre du rond-point de la Légion d’Honneur avec l’aide des services techniques de la ville.

« Je reconnais dans cette action, le respect, l’éthique, la déontologie, la fraternité et l’amitié que savent cultiver au quotidien les membres du Lions Club, car il faut être généreux pour faire le bien de façon désintéressée » a déclaré dans son allocution Mme OLIER qui a remercié le Lions Club pour sa générosité et pour son action au sein de la commune du Soler.

Pour sa part, Béatrice ASNAR, Présidente du Lions Club Le Soler Porte du Canigou, a évoqué les cent ans du Lions Club International ainsi que les différentes activités du club du Soler en faveur notamment de l’environnement et la jeunesse. « Nous sommes tous bénévoles pour aider les autres » a précisé Mme ASNAR avant de dévoiler une plaque commémorative.

Le Lions Clubs International est le premier « Club-Service » au niveau mondial en nombre de membres. Fondé en 1917 aux Etats-Unis, implanté dans plus de 200 pays ou territoires, il regroupe aujourd’hui plus de 1 400 000 hommes et femmes, dont 27 000 en France métropolitaine. Les Lions de France réunissent quelques 1220 Clubs qui couvrent les 95 départements français.

Contact et renseignements, Lions Club le Soler » Porte du Canigou », 06 38 25 25 03 /06 20 92 53 93.